Bons plans Voyage & Tourisme

Odessa, ville riche à découvrir

Située en Ukraine, Odessa fait partie des villes les plus grandes du pays. Elle a été fondée par l’impératrice Catherine II en 1794 et possède actuellement plus de 1 million d’habitants de toutes origines. Sa richesse multiculturelle est donc remarquable et de plus, elle est le centre économique du pays. Mieux encore, elle possède plusieurs musées, plages et monuments qui vont vous ravir !

Les incontournables à Odessa

Construits entre 1837 et 1841, les escaliers du Potemkine font partie des emblèmes de Odessa. Une fois au sommet des 192 marches, vous aurez une jolie vue sur le port. Il y a également les catacombes, les plus longues du monde, que vous pourrez visiter. Pour encore plus de culture, de nombreux musées vous ouvrent leurs portes. Qu’est-ce qui vous fait le plus envie : le musée littéraire, le musée d’art moderne, le musée Pouchkine, le musée des beaux-arts, le musée de l’histoire des juifs ou le musée archéologique? Il y en a encore d’autre alors, de ce côté, vous serez gâté! Ne ratez pas non plus le marché Privoz, emblème de la ville. Grand de 8 hectares, l’ambiance y est chaleureuse et les produits sont frais et colorés!

Les bons plans

Hélas, vous ne pourrez pas nager à Odessa parce qu’elle ne possède que la mer noire, fermée bien sûr. Mais les plages elles, restent ouvertes! Vous pourrez donc vous dorer au soleil sur les plages de Lanzheron ou d’Otrada ainsi qu’au quartier Arcadia. Il y a aussi le zoo d’Odessa que vous devriez aller voir: il possède 150 espèces différentes d’animaux! Puis il y a le Parc Tarasa Shevchenka. Vous ne pouvez pas le rater, il se trouve près de la plage de Lanzheron. Enfin, assistez à un concert à L’Opéra Académique National d’Odessa. Vous allez adorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *