Bons plans Voyage & Tourisme

Voyage en Russie en 2021, les nouvelles formalités

A ce jour, les frontières russes sont toujours fermées en raison du covid-19, donc, si vous avez des projets de voyage pour ce pays, vous devez les repousser pour plus tard. Justement, les autorités russes ont mis en place de nouvelles formalités d’entrée pour l’année 2021. Vous avez le temps de faire le nécessaire avant janvier 2021, si toutefois, les voyages reprendront leur cours normal d’ici là. Mais au moins, vous serez prêt, en tout cas, vous serez informé.

Les changements pour l’année qui vient

A partir du 1er janvier de l’année prochaine, la Russie propose un visa électronique aux voyageurs en provenance de 52 pays à travers le monde. Cela concerne aussi bien des pays européens que non européens. La France est dans la liste de ces pays, de même que la Suisse et la Belgique. Il semblerait que désormais, la durée de séjour avec ce visa électronique soit de 16 jours seulement. A savoir que, quel que soit le motif du voyage, que ce soit un voyage d’agrément, pour des raisons de santé ou des raisons professionnelles, cette durée est la même.

Autre information à connaître

Si vous désirez partir pour la Russie, soit pour Saint-Pétersbourg soit pour Moscou, soit dans une autre ville, il vous faut ce visa électronique. Personne n’en est exemptée, même pour ceux qui demandent un visa à but humanitaire. Peu importe que le voyage soit pour des motifs sportifs, technologiques ou scientifiques, la règle est absolument la même. Mais sachez qu’il ne sera pas utile de présenter une confirmation de réservation d’hôtel ou une invitation (d’un ami ou d’un membre de la famille) lors de la demande de visa. Celui-ci coûte 40 dollars américains et c’est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *