Conseils & Organisations Vacances

Pourquoi choisir le Kenya comme destination de vacances ?

Le Kenya est un haut lieu du tourisme africain parfois qualifié de “berceau de la civilisation”. Ce pays a tout pour plaire pour ne citer que la vallée du Rift et les rives du lac Naivasha ainsi que les plages de sable blanc. Il va sans dire que c’est une destination qui en vaut le détour.

Des attraits multiples

Voici quelques principales raisons de visiter le Kenya lors de vos prochaines vacances :

– Randonnée et escalade

Un voyage au Kenya est synonyme de dépaysement pour les personnes qui désirent découvrir les paysages et les richesses naturelles. Les amateurs de randonnée et d’escalade y trouveront leur bonheur, car le pays regorge d’endroits exceptionnels et époustouflants prévus à cet effet. Le mont Kenya qui culmine à 5 200 m d’altitude est propice à la marche, mais est aussi idéal pour l’escalade. C’est une véritable aubaine pour les grimpeurs confirmés. Les pistes de randonnées sont dotées de parcours spécifiques appelés Chogoria. Cette route permet aux randonneurs de découvrir les forêts de bambous, de bois de rose et de lichens, ainsi que les cascades et autres vallées. Les randonnées vers le Mont Kenya durent environ 5 jours. Tout au long de la route, les vacanciers ont tout le loisir de s’extasier sur les paysages authentiques comme le col Simba et le lacc Ellis. En arrivant au sommet, vous aurez en prime une vue imprenable sur les paysages pittoresques environnants.

– Une gastronomie unique

Durant votre voyage au Kenya, vous devez absolument goûter à la cuisine unique de cette contrée africaine. Vous pouvez découvrir toute une variété de spécialités en fonction des régions où vous vous trouverez. Pour une expérience culinaire inoubliable, les petits restos et gargotes kényanes vous serviront des plats exotiques. Le plus réputé est le githeri. Ce plat est préparé avec des fèves et du maïs auxquels sont ajoutés des légumes. Les gourmets et amateurs de bonne cuisine apprécieront également l’irio kikuyu. Il s’agit d’un mets à base de maïs, de pois, de pommes de terre et même de bananes vertes. Vous pouvez également vous régaler de viande grillée. Comme petit déjeuner, ne ratez pas le manzadi ou “donut africain” qui se présente sous forme de beignet en triangle. Il se consomme chaud si vous voulez profiter de sa texture assez croustillante et de son moelleux.

Des formalités d’entrée assez faciles

Pour vous rendre au Kenya, vous devez avoir un visa, quelle que soit la durée de votre séjour. Cette mesure n’est pas valable pour les mineurs de moins de 16 ans. Par contre, ils doivent posséder un passeport. La procédure liée à l’obtention du visa peut se faire soit en ligne, soit à l’arrivée à l’aéroport soit par le biais des instances diplomatiques comme l’ambassade du Kenya en France. Rapidevisa.fr peut vous faciliter cette tâche, car c’est une agence d’obtention de visa, elle peut se charger de toutes les procédures que ce soit en ligne ou auprès des ambassades.

Depuis le 1er janvier 2021, le visa électronique est de rigueur et toutes les personnes qui souhaitent se rendre au Kenya doivent en avoir un. Il a une validité de 90 jours et peut être prolongé. Le siège de l’immigration à Nairobi ou le bureau de l’immigration à Mombasa sont les autorités compétentes qui s’occupent des démarches y afférentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *